top of page

La Bohème
Le petit opéra-cabaret-conte roulant avec des chansons  

Une adaptation en français de l’opéra de Puccini La Bohème et du roman Scène de la Vie de Bohème de Murger. Sous forme d’une petite camionnette/Scène contenant un piano droit et s’ouvrant de manière latérale, cet écrin d’opéra est conçu pour parcourir les routes et jouer devant tous les publics.

Centré autour du personnage de Musette qui nous conte l’histoire, le spectateur est amené au cœur des tourments de Rodolphe et Mimi se battant avec la vie pour garder leurs idéaux, leur amour et leur jeunesse.

Sarah Bloch, Musette, maîtresse de Cérémonie (Soprano)

Lauren Van Kempen, Mimi, la malade Amoureuse (Soprano)

Timour Sadoullaiev Rodolphe, le poète aveuglé (Ténor)

Benjamin Pras, Piano, accordéon, auteur de l’adaptation
Florence Alayrac, Mise en scène

Marion Jacquemet, Scénographe

Aleth Depeyre, Création Lumière

Alban Legos, Costumes

Quand on vous aime comme ça 
Cabaret itinérant

Harmonie Deschamps soprano

Pierre Cussac Accordéon

Benjamin Pras Piano

Ponctué de textes parlés et porté par trois artistes aux parcours éclectiques, ce programme est composé de joyaux de la Mélodie, du Lied et de la chanson de la fin du 19e et du début du 20e siècles.Il nous plonge dans l'univers décadent et dans l'esthétique réaliste et expressionniste du Paris et du Berlin des cabarets et cafés-concerts.Il conte le bonheur et le malheur de ces dames, figures tant méprisées que fantasmées, icônes d'années aussi folles que sombres, annonçant un siècle de profonds tourments et de libertés nouvelles.

Swing for Victory
               

 Un trio vocal féminin "Les Jingles Belles " accompagnés par la formation jazz de la Musique de l’Air et de l’Espace, une formation militaire française prestigieuse et polyvalente, pour un hommage aux Andrews Sisters, les reines du swing et du jazz des années 1930 et 1940, qui ont soutenu les troupes alliées pendant la Seconde Guerre mondiale.

Lauren Van Kempen (Soprano)

Devon Grave, (Soprano)

Lexie Kendrick (Soprano)

Benjamin Pras  (Piano) 
Formation Jazz de la Musique de l'air et de l'espace (8 musiciens)

L'Opéra...titude
Spectacle jeune public à la découverte de l'opéra

La représentation de Madiva Hérissepoil, grande mezzo-soprano est annulée, pour son plus grand bonheur! Elle nous emmène alors dans un voyage au cœur des émotions, en compagnie du Maestro Louis Fine, son fidèle pianiste.

Marion Jacquemet, Madiva Hérisspoil (conteuse et Mezzo-Soprano)

Benjamin Pras, Maestro Louis Fine (pianiste)

Les Vols-au-vent
Duo Lyrico-Mobile 

Gourmandise lyrique dans son plus simple appareil, vibrez aux envolées d'un air de Rossini, succombez au charme d'une mélodie de Fauré. Goûtez ce duo délicat au creux de votre oreille, qui vous transportera au gré de vos appétits.

Marion Jacquemet, mezzo-soprano
Benjamin Pras, piano

Le Duo Froufrou
Chansons réalistes des années 30 à 60

Du déjeuner sur l'herbe, au bal de la Saint-Jean, c'est la place du Tertre qui vient jusqu'à vous. Boa, bicyclette et robe à pois, un duo chant-piano qui vous fera voyager au cœur des années folles.

Marion Jacquemet, chant
Benjamin Pras, piano, accordéon

bottom of page